Les CP rencontrent Florence JENNER METZ, auteure de livres pour enfants – février 2015

Les élèves des classes de CP de Mmes AVIGNON et JEANMOUGIN ont rencontré Florence JENNER-METZ qui écrit pour les enfants. Elle est l’auteure de livres illustrés, de kamishibais* et de romans.

photo 2  photo 1       photo 3 photo 4

Florence Jenner-Metz, ton abécédaire à toi, il commencerait par quelle lettre ?
– Par D comme DIFFERENCE parce que nous sommes tous différents et que nos différences nous aident à construire un monde plus beau et plus riche !

1.Florence Jenner Metz 2.Florence Jenner Metz

Et nous avons montré nos quizz sur les livres de Florence, et notre abécédaire à nous avec nos collages à la manière de « Je suis un loup », et nos mots importants, nos mots préférés, l’Abécédaire de notre classe !

3.Florence Jenner Metz 4.Florence Jenner Metz

Et Florence nous a dit que nous étions déjà des écrivains et elle nous a lu notre livre « Nous avons rêvé que » et cela nous a rendu très heureux !
Et nous lui avons dit que c’était grâce à elle que nous avons créé un album, pour lui montrer, et que nous étions heureux de lire des livres et d’y trouver des idées de nouveaux livres à écrire !

5.Florence Jenner Metz 6.Florence Jenner Metz

Nous lui avons posé des questions sur sa vie et sur son métier et Florence nous a lu un kamishibaï* très drôle et c’était déjà l’heure de partir, il nous reste plein de questions à lui poser, nous lui écrirons une lettre bientôt, elle nous répondra, elle nous a promis, c’était super de rencontrer un écrivain !

* kamishibais: sorte de théâtre ambulant où les artistes racontent des histoires en faisant défiler des illustrations devant les spectateurs.