Rencontre avec Monsieur le Maire

Dans le cadre de leur projet « Odyssée citoyenne », les CM2 ont rencontré Monsieur le Maire. Voici leurs ressentis :

P1010523

Le 20 novembre 2014 nous sommes allés rencontrer le maire de Bischheim pour lui poser des questions : pourquoi il a voulu être maire…etc
Maxime

Le maire a beaucoup d’humour. Je trouve que c’est un très bon maire. J’ai bien aimé quand on a travaillé avec Lucile. Le maire s’appelle Jean Louis Hoerlé.
Maxence                                                                                                                                                 

J’ai aimé la rencontre avec le maire de Bischheim. Il est rigolo. Une dame nous a accompagnés, elle s’appelle Lucile. Elle nous a aidé toute la journée.
Nafissa 

Ma rencontre avec le maire était bien car il nous a expliqué des choses importantes sur Bischheim. Mais j’ai aussi aimé les pommes, elles avaient un très très bon goût. Le maire nous a expliqué que les maires étaient « plutôt vieux » car « les vieux » n’avaient pas beaucoup de travail. Il nous a aussi raconté que le train qui est au bord de l’autoroute, c’est le premier train qui est parti de Strasbourg jusqu’à Mulhouse. Le maire s’appelle Jean Louis Hoerlé.
Emre

Nous sommes allés rencontrer le maire le jeudi 20 novembre 2014.C’ est Lucile qui a programmé la visite chez le maire de Bischheim. Il s’appelle Jean Louis Hoerlé. Moi j’étais content parce qu’il avait de l’humour, il nous faisait rigoler.
Ilhan

Ma rencontre était superbe parce que c’est intéressant. On a posé beaucoup de questions et il nous a répondu. Le nouveau maire s’appelle Jean Louis Hoerlé. C’est depuis le mois de Mars 2014 qu’il est maire. On a posé comme question: combien coûte un camion  poubelle? Il nous a répondu que ça coûte environ 750 000 euros.
Yacin

Quand j’ai rencontré le maire de Bischheim, on est allés dans la salle des mariages et on lui a posé des questions : pourquoi êtes-vous devenu maire ? Lucile était avec nous et il a montré Marianne.  Puis on a demandé au maire comment il s’appelle : il se nomme Jean- Louis.
Céciline

Moi j’ai bien aimé la rencontre avec le maire parce que j’ai serré sa main. Aussi, il nous a offert de bonnes pommes, et il avait beaucoup d’humour. Il s’appelle Jean Louis Hoerlé.
Daniel

La rencontre avec le maire s’est bien passée. Quand on est arrivés, la salle était une salle de mariage. J’ai vu une œuvre d’art avec une feuille géante : elle était très belle. Le maire a beaucoup d’humour il rigolait beaucoup avec nous. Il disait même « maintenant je ne vous parlerai pas comme un vrai maire mais comme des ami(e)s ». Avant il vendait des vêtements (des costards, des chemises, des pantalons). On a tous posé des questions. Des fois les questions n’étaient pas très intelligentes. Le maire était rigolo. Il s’appelle Jean Louis Hoerlé. Il nous a aussi montré la Marianne : un symbole de la France. Et voilà notre sortie avec le maire.
Melike

J’aurais aimé rencontrer le maire parce que j’avais des questions à lui poser et aussi pour voir comment il est. S’il est gentil ou méchant, son visage, son caractère, s’il est musclé ou pas, s’il est vieux ou jeune, s’il avait de l’humour ou pas.
Onur (qui était absent ce jour).

Je pense que le M. le maire a beaucoup d’humour parce qu’il est très sympa et très gentil avec les enfants. On lui a posé des questions : par exemple comment prenez-vous les décisions? Il nous a expliqué comment il savait faire des choses. Et puis à la fin il nous a donné des pommes.
Abdourhkman

Moi je pense que le maire essayait de nous faire rire. C’était un maire rigolo. On aurait dit que dans sa tête il avait 10 ans or il en a plus. MOI en tout cas j’ aime monsieur Jean Louis.
Zeynep

Au  début le maire m’a paru sérieux et  au  fil  du  temps,  j’ ai remarqué  qu’ il a le  sens de l’humour. On lui  a  posé  des  tonnes  de questions. Il  nous   a   répondu  avec  des  mots  compliqués  mais  il  a fait  en  sorte  de  les  expliquer. Il  nous  a  dit  qu’il  a  revêtu  l’  écharpe  avec  les  couleurs  du  drapeau de la France.
Jenascia

Ma rencontre avec le maire de Bischheim m’a beaucoup plu, le maire est très drôle ! Parfois il voulait nous expliquer des choses importantes, mais difficiles pour moi, mais…j’ai fait avec. Nous lui avons posé des questions et il nous a répondu. Il est marrant et puis à la fin il nous a donné des pommes.
Anissa

Le maire nous a expliqué comment il faisait pour faire marcher la mairie de Bischheim. Il a le sens de l’humour. Quand je l’ai rencontré  j’avais déjà compris qu’il était rigolo. Le maire s’appelle Jean Louis Hoerlé
Kimberly

Ma rencontre avec le maire c’était bien. On a rigolé avec le maire, on a posé des questions. En rentrant à la mairie, on a serré la main du maire. Et à la fin, ils nous ont donné des pommes. Le maire s’appelle Jean Louis Hoerlé.
Nezir

Ce maire n’est pas ennuyeux. Il est un peu  drôle  mais il reste sérieux. Je le préfère à l’ancien maire. Il est plus gentil.
Flavio

Quand je suis partie (avec ma classe) chez le maire, je pensais « comment il est ? » Puis quand on est rentrés je l’ai vu.  En fait on est allés dans la salle des mariages. On a aussi posé des questions à propos de ce qu’il fait. En plus, ma maman a accompagné.
 Anna

La  rencontre avec le maire était bien. Il nous a dit plein de choses.  On a posé des questions et il nous a répondu (même à des questions dures). 
Irina

La   rencontre    s’est   très  bien   passée avec   le  maire. On lui  posait pleins  de  questions. Il nous  répondait tout le  temps. Même parfois  il nous faisait rire  et  à  la   fin,  il nous  a donné des pommes et on a regardé les tableaux.
Tony

Notre rencontre avec le maire était formidable..Le maire a essayé de nous faire rire. Quand on ne comprenait pas ses mots, il essayait de nous expliquer en parlant comme nous. Le maire s’appelle Jean-Louis Hoerlé. A la fin il nous a donné des pommes, elles étaient bonnes, en plus, juste pour nous. Si vous lisez M. le maire je vous dis : Merci !
Mey