2017.03.20-27 Les élèves de l’école s’engagent dans un projet solidaire avec « Les bouchons de l’espoir »

Dans la continuité du travail engagé depuis l’an passé sur le tri des déchets, leur recyclage et les enjeux pour l’environnement, l’école élémentaire « Les Prunelliers », en partenariat avec le CCAS de Bischheim et l’association « Les bouchons de l’espoir », a travaillé sur le recyclage des bouchons et découvert les objets qui sont fabriqués grâce à cette démarche.

Dans un premier temps, nos partenaires ont fait quelques rappels puis on expliqué aux élèves tout ce qui était possible de faire avec un bouchon de plastique, de liège ou de métal.

Un meuble de tri, fabriqué par l’ESAT de Bischwiller et offert par la commune a permis aux élèves des 16 classes de s’initier à ce tri.

Vous êtes tous invités à nous rapporter vos bouchons. La collecte sera cherchée régulièrement par « Les bouchons de l’espoir » pour les livrer à l’usine qui s’occupe de leur transformation. En échange un chèque sera donné à l’association pour acheter du matériel pour handicapé. Cela se déroulera le mercredi 3 mai 2017 à 15h à la salle du Cheval blanc pour cette cérémonie. Venez nombreux!