Info Mairie: mesure des ondes électromagnétiques

L’EUROMETROPOLE a organisé une large campagne de mesure des ondes magnétiques émises à proximité des établissements scolaires primaires des 17 communes signataires de la charte sur l’implantation des antennes relais de téléphonie mobile. Cette campagne a été réalisée en collaboration avec l’ANFR et un laboratoire accrédité (EXEM).
Entre mars et fin mai, l’ensemble des établissements scolaires de Bischheim ont fait l’objet de plusieurs points de mesure des champs magnétiques dans les cours d’école et les lieux de vie intérieurs afin de déterminer pour chacun d’entre eux la valeur la plus élevée.
L’exposition aux ondes magnétiques des antennes relais se détermine en mesurant les champs radioélectriques émis, qui s’expriment en volts par mètre. Les valeurs limites d’exposition du public à ces ondes sont précisées par le décret 775 du 3 mai 2002 et s’échelonnent entre 28V/m et 61V/m selon la bande de fréquence.
Après analyse des résultats, il s’avère que l’ensemble des écoles mesurées se situent dans des niveaux de champs bien inférieurs aux valeurs limites d’exposition du public et en deçà de la valeur seuil de 6V/m de notre charte.

Résultats pour l’école élémentaire LES PRUNELLIERS: