Coronavirus – Covid 19: conditions de reprise des cours pour la rentrée 2021

La rentrée pour tous les élèves est fixée au jeudi 2 septembre 2021 à 8h30.

Afin de permettre la reprise de la classe dans les meilleures conditions sanitaires, l’organisation de l’école tient compte des préconisations du protocole sanitaire édité par le Ministère de l’Education nationale.

L’entrée et la sortie des élèves se fait par les 3 portails de l’école afin de réguler les flux des élèves et de limiter les regroupements. Un affichage extérieur guidera les élèves et les familles.

CP et CE1: entrée par le portail du virage (à l’intersection de l’avenue de Périgueux et de la rue de Vendenheim).

CE2 et CM1: entrée par le portail du feu de signalisation rue de Vendenheim.

CM2: entrée par le portail du parking.

Les horaires de l’école sont les horaires habituels:
* 8h30 – 12h00
* 13h50 – 16h20
Il y a classe lundi, mardi, jeudi et vendredi.
Nous vous rappelons que dans l’intérêt de tous, afin de ne pas favoriser la propagation du virus, vous ne pouvez pas :
* rester au portail après avoir déposé votre enfant
* vous attarder au grillage (il s’agit d’éviter les rassemblements)
* pénétrer dans l’enceinte de l’établissement sans RDV.
Les récréations sont également organisées afin de ne pas créer une trop forte densité dans la cour principale de l’école.

Pour télécharger le livret de la rentrée 2021, c’est ici:
covid19_protocole sanitaire_livret rentrée 2021

Nous remercions tous les parents d’être le relais des gestes barrière auprès des enfants :

Ce rappel des gestes barrière est régulièrement rappelé par les enseignants aux élèves. Un lavage des mains plusieurs fois par jour est également prévu.
Les enseignants et les élèves, comme tous les adultes dans l’école, portent un masque en permanence dans les locaux.
L’équipe encourage également les parents à fournir un paquet de mouchoir à leur enfant.

A la maison, avant le départ à l’école :
Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel dans le retour des enfants dans les écoles. Ils s’engagent, notamment, à ne pas les mettre en classe en cas d’apparition de symptômes évoquant un Covid-19 chez l’élève. La prise de température de l’élève avant le départ pour l’école est à faire. En cas de symptôme ou de fièvre (37,9°C ou plus), il ne doit pas venir.
Les symptômes évocateurs sont : toux, éternuement, essoufflement, mal de gorge, fatigue, troubles digestifs, sensation de fièvre, etc.

A l’école :
En cas de survenue d’un ou plusieurs symptômes chez un élève ou un membre du personnel, l’isolement immédiat est de mise. Les parents d’un élève dans cette situation seraient alors tout de suite appelés. Une procédure précise est ensuite mise en place en lien avec le personnel de santé de l’éducation nationale.
Pour toutes les questions, vous pouvez joindre :
* la direction de l’école : 03 88 33 14 65
* l’infirmière scolaire : 06 40 72 01 16

La commune de Bischheim, avec qui nous sommes en étroite liaison, met à notre disposition tout le matériel nécessaire à une hygiène optimale (gel hydroalcoolique, savon liquide, serviettes jetables, lingettes de désinfection…). Elle prévoit également tous les jours le nettoyage régulier des sanitaires .
Pour les parents dont les enfants sont inscrits à la cantine et au périscolaire, si vous avez des questions, n’hésitez pas à joindre le Service éducation (Mme ZAUG au 03 88 18 01 22 ou au 06 42 45 85 78 ) qui y répondra.

Belle rentrée 2021 à tous!