Coronavirus – Covid 19: reprise du 2 novembre 2020

La rentrée de lundi 2 novembre se déroulera bien aux horaires habituels (accueil dès 8h20, fermeture des portails à 8h30). Nous prendrons en charge les élèves de l’école dans le respect du nouveau protocole sanitaire rentré en vigueur. Nous sommes en relation étroite avec la commune de Bischheim pour assurer un équipement sanitaire et un nettoyage optimum des locaux.
Nous comptons sur nos partenaires privilégiés, les parents, pour relayer à l’extérieur de l’école les gestes barrière, nécessaires pour se préserver du virus.

De plus la reprise des cours le lundi 2 novembre débutera, dans toutes les écoles, tous les collèges et lycées de France, par une matinée d’hommage à Samuel Paty, assassiné le vendredi 16 octobre, et par l’affirmation, à travers cet hommage, de l’unité de la communauté éducative tout entière autour de la défense des valeurs de la République, de la liberté d’expression et du principe de laïcité.Un temps pédagogique complémentaire consacré aux valeurs de la République et de son Ecole se déclinera courant du mois de novembre.