Coronavirus – Covid 19: Poursuite de l’ouverture progressive des écoles de Bischheim

Les écoles de Bischheim accueillent à nouveau des élèves depuis le 18 mai 2020. Cette réouverture est associée à la mise en place d’un protocole sanitaire très rigoureux (groupes réduits et étanches, gestes barrières, mesures d’hygiène renforcées, aménagement des classes, modification des horaires…). Cette première phase de redémarrage se passe pour l’instant très bien.

Elle se poursuivra, à compter du 4 juin en élémentaire et du 8 juin en maternelle, par une seconde phase qui permettrait d’accueillir de nouveaux élèves dont les familles en feraient la demande, toujours sur la base du volontariat et pour les mêmes niveaux prioritaires (GS, CP, CE1 à Prunelliers et At Home, CM2, ULIS). Les enfants de personnels prioritaires (enfants de soignants, de sécurité, des personnels municipaux ou des enseignants) seront également accueillis. Une attention particulière sera apportée aux fratries.

En fonction des nouvelles demandes de scolarisation, les organisations pédagogiques des écoles pourraient être modifiées et nécessiter, éventuellement, la mise en place d’une scolarisation à temps partiel (2 ou 3 jours par semaine au lieu de 4). Il n’y aura plus d’autre possibilité de solliciter une scolarisation avant la fin de l’année (3 juillet) et les demandes de périscolaire (notamment la restauration) seront considérées comme des inscriptions fermes.

Calendrier de la 2ème phase :
Nouveaux élèves de CP, CE1 (Prunelliers et At Home), CM2, ULIS :       4 juin 2020
Nouveaux élèves de Grande Section :                                                       8 juin 2020