Coronavirus – Covid 19: accueil des élèves

Dans le cadre du déconfinement de notre pays, les classes vont progressivement rouvrir, à partir du 18 mai pour notre école:
     * Lundi 18 mai : CM2
     * Lundi 25 mai : CP, ULIS
     * Jeudi 28 mai : CE1
La réouverture des écoles est une nécessité pédagogique. Il est en effet très important que les élèves puissent retrouver les enseignants pour faire le point sur leurs connaissances et acquérir les compétences indispensables à la suite de leur scolarité.

Nous sommes en train de travailler avec la commune pour assurer la sécurité de vos enfants.
Toutes les mesures sanitaires seront prises pour que votre enfant soit accueilli dans les meilleures conditions : les salles de classes seront désinfectées avant la reprise, l’entretien des locaux, des sanitaires, des outils pédagogiques sera renforcé, les bâtiments et les salles de classe seront équipés de points d’eau, de savon et de serviettes jetables, les personnels disposeront tous de masques, du gel hydroalcoolique sera mis à disposition, l’accueil des élèves se fera en groupes réduits pour permettre le respect de la distanciation.

Par ailleurs une réflexion est en cours pour adapter les cheminements des élèves, la séparation des espaces communs, le décalage de certains horaires, les points spécifiques de dépose conformément au protocole sanitaire national pour les écoles.

En lien avec les autorités sanitaires, de nouvelles règles de vie commune ont été établies. Un clip du ministère spécialement dédié aux familles vous les présente:
et vous pourrez trouver toutes les informations utiles sur cette page du site du ministère : https://www.education.gouv.fr/coronavirus-covid-19-reouverture-des-ecoles-colleges-et-lycees-303546

Vous connaissez les règles essentielles :
* la distanciation physique ;
* le respect des gestes barrière ;
* la limitation du brassage des élèves ;
* le nettoyage et la désinfection régulière des locaux et matériels.
A l’école élémentaire, il n’est pas nécessaire que les élèves portent un masque, mais cela est possible à l’initiative des parents qui peuvent leur en fournir un.

La situation que nous vivons est inédite et la fin d’année scolaire ne sera pas la même que l’année dernière. Ensemble, nous allons permettre à nos enfants de se projeter avec confiance vers l’avenir.