Info Mairie: inscriptions scolaires 2019/2020

INSCRIPTIONS SCOLAIRES
nouvelles inscriptions
MODALITÉS

Voir notre actualité du 22 janvier 2019.

A noter, en complément de ces informations, qu’il n’y a pas d’inscription en mairie à faire si votre enfant entre au CP et vient d’une école  maternelle de Bischheim, sauf pour les dérogataires.

Si besoin selon votre situation, LES DOSSIERS INSCRIPTIONS SCOLAIRES sont à retirer en mairie au service éducation ou téléchargeables sur le site internet de la Ville de Bischheim:

LES INSCRIPTIONS ET LE DÉPÔT DES DOSSIERS DÛMENT REMPLIS se font pour le scolaire :du 04 mars au 30 avril 2019 sur RDV uniquement à prendre par téléphone au 03.88.20.83.81 ou au 03.88.18.01.52.

Pièces à fournir pour les inscriptions scolaires :

• un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture gaz, électricité, bail…)
  • si hébergé chez un tiers, fournir une attestation d’hébergement remplie par la personne qui héberge, ainsi que la copie de sa pièce d’identité
  • le livret de famille ou une copie intégrale de l’acte de naissance (datant de moins de 3 mois). Dans le cas où l’enfant est né à l’étranger, fournir un acte traduit par un traducteur assermenté.
  • en cas de divorce : une copie du jugement qui fixe la résidence de l’enfant
  • le certificat de radiation de l’école fréquentée en 2018-2019, pour les nouveaux arrivants

DEMANDES DE DÉROGATION DE SECTEUR SCOLAIRE
Le dossiers est à retirer dans la mairie du lieu de scolarisation sollicité.
Pour Bischheim, le dossier est à retirer au service éducation ou à télécharger sur le site internet de la Ville et à déposer selon les mêmes modalités que pour l’inscription scolaire (voir ci-dessus).

ATTENTION :

• il n’y a pas d’accès aux services périscolaires (restauration et/ou périscolaire) dans le cas d’une dérogation acceptée pour motif de garde (assistante maternelle, grands-parents, autres liens de parenté)
  • pour tout autre motif de dérogation, l’accès à la restauration et/ou au périscolaire sera étudié au cas par cas dans la limite des places disponibles.

IMPORTANT :

Les familles dont l’enfant a fréquenté une école maternelle de Bischheim par dérogation et souhaitant qu’il poursuive sa scolarité à Bischheim à partir du CP dans une école de Bischheim sont tenues de renouveler leur demande de dérogation auprès du service éducation.

+ d’infos :
vous pouvez consulter le site internet de la Ville de Bischheim ou contacter le service éducation au
03.88.20.83.81 ou au 03.88.18.01.52 pour le scolaire
03.88.20.83.82 ou au 03.88.18.01.22 pour le périscolaire