Remise des prix La Map – article des Cahiers de Bischheim

Cahiers de Bischheim – septembre/octobre 2016

cahiers bischheim_2016.10

En février 2015, des élèves de CE1, sont allés à Paris pour recevoir leur prix scientifique, le 2ème prix national « La main à la pâte », gagné grâce à un projet Herbier qu’ils avaient monté quand ils étaient au CP.

C’est un deuxième prix récolté pour ce projet qui avait déjà remporté le 1er prix départemental en juin 2014 au concours Accro de Sciences organisé chaque année par la Direction académique du Bas-Rhin.

Les élèves ont pu découvrir à l’occasion de cette journée dans la capitale quelques grands monuments, faire un tour en bateau mouche avant d’être accueillis par l’Académie des Sciences dans les locaux de l’institut de France. Ce voyage a été possible grâce au soutien de la commune et du REP Lamartine.

Pour lire l’article, cliquer ici ou rejoindre la page des Cahiers de Bischheim en suivant le lien ci-dessous (page 32): http://www.ville-bischheim.fr/images/flippingbook/septembre2016.pdf

Le projet Herbier en images:
* Pour revivre les grandes étapes du projet, cliquer ici.
* La journée à Paris et la remise des prix, cliquer ici.