KM solidarité Ukraine

Aujourd’hui, 31 mai 2022, les élèves du CP au CM1 (et des maîtresses!) des différentes écoles de Bischheim ont couru au profit de l’Ukraine. La ville de Bischheim versera une contribution de 0,85 euros par kilomètre parcouru. La somme récoltée sera reversée sous forme de don à l’Ukraine.
L’école élémentaire Les Prunelliers s’est naturellement mobilisée pour participer à cet événement solidaire.
Le mardi 7 juin, les élèves de CM2 des écoles de Bischheim courront pour le même objectif au stade.

les CP

les CE1

les CE2

les CM1

Pas’sages: la fête des cultures

Programme des Contes de « Voix tissées »

Samedi 21/05 à 16h :  Kamishibaï « Le turban du Sultan » et conte de La petite marmite
Faites vous surprendre par un incroyable voyage au plein milieu du désert, sous la protection d’un  turban et par les aventures d’une petite marmite dans une  ville du Maghreb au gré de ses rencontres.

Samedi 21/05 à 17h : deux contes d’Asie
* Perle de résurrection est un conte chinois: Il sera introduit par quelques mouvements de tai chi adaptés aux enfants. Les petits volontaires, à partir de 4 ans, apprendront des postures inspirées des animaux qui croisent  chemin de Shuangou, un paysan au cœur très grand.
* L’enfant pois: En Iran, un courageux garçon pois défie les puissants pour rendre justice à son père. Un conte randonné aux nombreuses rencontres.

Dimanche 22/05 à 15h30 : Contes dans le noir
Dans une ambiance propice à l’écoute, venez découvrir le pays sans fleur, un conte d’Océanie, où le courage et la ténacité d’un petit garçon permettent de renouer les liens entre les humains et la nature et la drôle de rencontre entre un géant et un petit garçon perdu au milieu de la forêt.