Info Mairie: inscriptions scolaires et périscolaires – rentrée 2022

Pré-inscriptions scolaires: du 07 mars au 06 mai 2022
NOUVEAUTÉ :  Possibilité de procéder à l’inscription de votre enfant à partir de votre espace famille ou  par mail à l’adresse :  inscription.scolaire@ville-bischheim.fr

Pré-inscriptions périscolaires :
Les pré-inscriptions aux services périscolaires  (restauration, accueil du matin et du soir) se font en ligne par le biais de votre espace famille dans la limite de notre capacité d’accueil. La réponse vous sera communiquée courant juin.
Si vous avez bénéficié des services périscolaires (restauration et/ou périscolaire) en 2021-2022, la réinscription n’est pas automatique. Vous devez impérativement renouveler votre demande.
Tout dossier de demande périscolaire déposé au-delà du 7 mai sera examiné après le 15 août dans la limite des places disponibles.

Vous pouvez retrouver l’ensemble des informations, la liste des pièces à fournir ainsi que formulaires téléchargeables sur l’espace famille: https://www.espace-citoyens.net/bischheim .

Inscriptions à l’école élémentaire LES PRUNELLIERS pour l’année scolaire 2022/2023

Þ 1ère situation : Les inscriptions des élèves de Grande Section maternelle à l’école élémentaire LES PRUNELLIERS (classe de CP) pour la prochaine rentrée scolaire auront lieu du lundi 7 mars au 8 avril 2022 dernière limite en prenant rendez-vous par téléphone au 03 88 33 14 65.
Merci de venir aux inscriptions à l’école élémentaire avec :
* la fiche d’inscription 2022/2023 remplie recto/verso avec photo (disponible chez les maîtresses de Grande Section de maternelle – Ecoles maternelles LAUCHACKER et PRUNELLIERS) ;
* une photo d’identité de l’enfant;
* le carnet de santé ;
L’inscription au CP ne sera effectivement validée qu’après accord de passage au CP du conseil de cycle présidé par la directrice de l’Ecole Maternelle.

Þ 2ème situation : Les inscriptions des nouveaux élèves (autres écoles de Bischheim ou autres communes) à l’école élémentaire LES PRUNELLIERS pour la prochaine rentrée scolaire auront lieu à partir du lundi 7 mars 2022.
La directrice appellera directement les familles concernées après leur passage en Mairie.
Merci de venir aux inscriptions avec :
* le talon d’inscription obtenu au Service Education de la Mairie de Bischheim (uniquement pour les élèves n’étant pas scolarisés à Bischheim auparavant) ;
* le certificat de radiation de l’école précédemment fréquentée (pour les élèves venant d’une autre école élémentaire) ;
* le carnet de santé ;
* une photo d’identité de l’enfant ;
NB : Les élèves ne relevant pas du secteur devront au préalable demander une dérogation de secteur à la commune de Bischheim, au service Education.