Carnaval

Le jour de Mardi Gras, les élèves sont venus déguisés pour beaucoup de bonne humeur dans la cour!

La classe de CP de Mme SHAMIA

Inscriptions à l’école élémentaire LES PRUNELLIERS pour l’année scolaire 2020/2021

Þ 1ère situation : Les inscriptions des élèves de Grande Section maternelle à l’école élémentaire LES PRUNELLIERS (classe de CP) pour la prochaine rentrée scolaire auront lieu du lundi 15 mars au 23 avril 2021 dernière limite en prenant rendez-vous par téléphone au 03 88 33 14 65.
Merci de venir aux inscriptions à l’école élémentaire avec :
* la fiche d’inscription 2021/2022 remplie recto/verso avec photo (disponible chez les maîtresses de Grande Section de maternelle – Ecoles maternelles LAUCHACKER et PRUNELLIERS) ;
* le carnet de santé ;
L’inscription au CP ne sera effectivement validée qu’après accord de passage au CP du conseil de cycle présidé par la directrice de l’Ecole Maternelle.

Þ 2ème situation : Les inscriptions des nouveaux élèves (autres écoles de Bischheim ou autres communes) à l’école élémentaire LES PRUNELLIERS pour la prochaine rentrée scolaire auront lieu à partir du lundi 8 mars 2021.
La directrice appellera directement les familles concernées après leur passage en Mairie.
Merci de venir aux inscriptions avec :
* le talon d’inscription obtenu au Service Education de la Mairie de Bischheim (uniquement pour les élèves n’étant pas scolarisés à Bischheim auparavant) ;
* le certificat de radiation de l’école précédemment fréquentée (pour les élèves venant d’une autre école élémentaire) ;
* le carnet de santé ;
* une photo d’identité de l’enfant ;
NB : Les élèves ne relevant pas du secteur devront au préalable demander une dérogation de secteur à la commune de Bischheim, au service Education.

Coronavirus – Covid 19: évolution du protocole sanitaire

Voici les dernières informations relatives à l’évolution du protocole sanitaire décidé par le ministère :
Le nouveau protocole sanitaire du 1er février revient sur le port du masque : il est rappelé que le masque est obligatoire pour les personnels et dès l’école élémentaire pour les élèves, tant dans les espaces clos que dans les espaces extérieurs.
Compte tenu de l’apparition de variants du SARS-CoV-2 potentiellement plus transmissibles, seuls les masques chirurgicaux ou les masques « grand public » de catégorie 1 peuvent être portés.

Pour vous aider à trouver les bons masques:

Les masques « artisanaux » et/ou en tissu, ainsi que les masques de Catégorie 2 ne seront plus acceptés après le 8 février 2021.
Il appartient aux parents de fournir des masques à leurs enfants.