Information Mairie

Chers parents,
Les syndicats de l’ Éducation Nationale appellent à la grève le 26 janvier 2021.
Normalement la loi prévoit la mise en place d’un service minimum d’accueil (SMA ) lorsque 25 % au moins des enseignants ont déclaré leur intention de participer au mouvement. Compte tenu des contraintes sanitaires actuelles énoncées par le gouvernement et imposant le non brassage des élèves, il ne nous sera pas possible d’assurer ce service.
Nous vous recommandons de prendre d’ores et déjà vos dispositions au cas où l’enseignant de votre enfant serait en grève.
Bien cordialement,
Bernadette Gillot, Adjointe au Maire.

Info CP: CHAMD rectificatif

En raison de la crise sanitaire, le Conservatoire ne pourra pas organiser la journée de présentation des classes à horaires aménagés en musique et en danse (CHAMD) prévue le samedi 30 janvier 2021 de 10 heures à 17 heures à la cité de la musique et de la danse à Strasbourg.

Voici les nouvelles modalités:

Pour télécharger le nouveau flyer, cliquer ici.

Coronavirus – Covid 19: renforcement du protocole sanitaire

Suite aux annonces gouvernementales de ce jeudi 14 janvier, le protocole sanitaire est renforcé:
* Les activités sportives scolaires en intérieur (gymnase) sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. En attendant de nouvelles directives, le cycle Natation des classes concernées, est suspendu.
* La commune de Bischheim confirme l’application des mesures sanitaires concernant la restauration scolaire conformément au protocole sanitaire demandé par le gouvernement.

 

Café animé par le CREJH de la JPA: enfants en situation de handicap, nouveau rdv

Un nouveau rendez-vous est proposé aux parents d’enfants en situation de handicap pour un temps d’échanges et d’informations. Ce temps de rencontre en visioconférence est destiné aux parents qui recherchent du soutien, se posent des questions et/ou souhaitent échanger sur différentes thématiques de la vie au quotidien. Il sera animé par le Centre ressources enfance jeunesse et handicaps (CREJH) de la JPA auquel les villes de Bischheim et Schiltigheim s’associent.

Quelles aides pour mon enfant en situation de handicap ?
Un représentant de la MDPH présentera les aides en direction des enfants en situation de handicap.

Les modalités d’accès sont les suivantes :
Cliquer sur le lien suivant: https://zoom.us/j/93500168403
puis saisir le code secret: 486142