Coronavirus – Covid 19: nouvelles conduites à tenir

Voici 2 conduites à tenir concernant les enfants en cette période de vigilance sanitaire:

* Les symptômes évocateurs sont : fièvre, toux, maux de tête, fatigue… (La liste des symptômes évocateurs peut être consultée dans la foire aux questions en ligne sur education.gouv.fr .)
** A noter que l’école n’a jamais demandé de certificat médical pour le retour à l’école. Nous l’acceptons si vous nous le fournissez mais nous ne l’exigeons pas !
Afin de vous aider, nous vous proposons des attestations pré-rédigées, qu’il suffit de compléter par le nom de votre enfant et de cocher les bonnes cases. Elles figurent tout à la fin du carnet de correspondance.

Il est demandé aux parents de s’engagent à respecter ces consignes pour la santé de tous.

Coronavirus – Covid 19: conduites à tenir

* Les symptômes évocateurs sont: fièvre, toux, maux de tête, fatigue… (La liste des symptômes évocateurs peut être consultée dans la foire aux questions en ligne sur education.gouv.fr ).

Elections des représentants de parents d’élèves: calendrier 2020 / 2021

Dépôt de la liste électorale : vendredi 18/09/2020
Dépôt des candidatures :     lundi 28/09/2020 au plus tard
Mise sous enveloppes :        mercredi 30/09/2020
Envoi du matériel de vote:    vendredi 02/10/2020
Vote par correspondance :   du lundi 05/10/2020 au vendredi 09/10/2020
Date des élections :              vendredi 09/10/2020
Lieu :                                      bureau de la direction
Heure d’ouverture du scrutin :               12h00
Heure de fermeture du scrutin :            16h00

Affichage des résultats : aussitôt après proclamation et signature du P.V. (le même jour) soit le 09/10/2020.

Réunion d’information – élections des représentants de parents d’élèves 2020/2021

Cette année, compte-tenu de la situation sanitaire, la traditionnelle réunion d’information sur l’élection des représentants de parents d’élèves au Conseil d’école n’aura pas lieu.
Mais pour tous les parents désireux de s’impliquer dans la vie de l’établissement scolaire en lien avec les autres membres de la communauté éducative et de se porter candidat, il vous est possible de joindre la directrice au bureau (03 88 33 14 65) ou de contacter Mme RUPP tête de liste des représentants de parents de l’année scolaire précédente (06 07 88 60 81), . Elles répondront à vos questions sur les enjeux, les rôles des parents élus, les modalités de vote ainsi que sur le calendrier électoral. Il vous sera possible ensuite de vous porter candidat en remplissant la déclaration de candidature, en venant directement au bureau de la direction avant le 28/09/2020.
En vous remerciant pour votre engagement pour l’école!

Réunion de rentrée des parents – 2020

Tous les enseignants convient les parents à une réunion de rentrée des classes.

* CP: le jeudi 10/09 à 17h00
* CE1: le lundi 07/09 à 17h30
* CE2: le jeudi 17/09 à 18h00
* CM1 et la classe de CM1/CM2: le mardi 15/09 à 17h30
* CM2: le vendredi 11/09 à 17h30
Toutes les réunions se dérouleront dans les salles de classe.

Compte-tenu du contexte sanitaire actuel, nous prenons des mesures afin de garantir la sécurité de tous :
* Nous vous demandons de venir seul (une seule personne par élève, les enfants restent à la maison) ;
* Le port du masque est obligatoire ;
* Il vous sera proposé de vous laver les mains avec du gel à votre entrée en classe.
* La distanciation physique sera mise en place en classe.
Toute l’équipe remercie les familles pour leur compréhension et leur collaboration.