Coronavirus – Covid 19: la reprise de la classe des CE1

Aujourd’hui, les premiers élèves de CE1 sont revenus à l’école. Ils sont au nombre de 21 élèves répartis en 3 groupes. Beaucoup de sourires au portail et en classe!

 

Un groupe supplémentaire de fratrie (CE2 et CM1) a été également ouvert. 4 élèves le composent actuellement.

Vous pouvez également découvrir un article des DNA consacré à la visite qui s’est déroulée le lundi 25 mai dernier dans notre établissement:

Coronavirus – Covid 19: Poursuite de l’ouverture progressive des écoles de Bischheim

Les écoles de Bischheim accueillent à nouveau des élèves depuis le 18 mai 2020. Cette réouverture est associée à la mise en place d’un protocole sanitaire très rigoureux (groupes réduits et étanches, gestes barrières, mesures d’hygiène renforcées, aménagement des classes, modification des horaires…). Cette première phase de redémarrage se passe pour l’instant très bien.

Elle se poursuivra, à compter du 4 juin en élémentaire et du 8 juin en maternelle, par une seconde phase qui permettrait d’accueillir de nouveaux élèves dont les familles en feraient la demande, toujours sur la base du volontariat et pour les mêmes niveaux prioritaires (GS, CP, CE1 à Prunelliers et At Home, CM2, ULIS). Les enfants de personnels prioritaires (enfants de soignants, de sécurité, des personnels municipaux ou des enseignants) seront également accueillis. Une attention particulière sera apportée aux fratries.

En fonction des nouvelles demandes de scolarisation, les organisations pédagogiques des écoles pourraient être modifiées et nécessiter, éventuellement, la mise en place d’une scolarisation à temps partiel (2 ou 3 jours par semaine au lieu de 4). Il n’y aura plus d’autre possibilité de solliciter une scolarisation avant la fin de l’année (3 juillet) et les demandes de périscolaire (notamment la restauration) seront considérées comme des inscriptions fermes.

Calendrier de la 2ème phase :
Nouveaux élèves de CP, CE1 (Prunelliers et At Home), CM2, ULIS :       4 juin 2020
Nouveaux élèves de Grande Section :                                                       8 juin 2020

Coronavirus – Covid 19: premier jour de reprise pour les CP et les élèves du dispositif ULIS

Aujourd’hui, lundi 25 mai, c’est au tour des élèves de CP et du dispositif ULIS d’être accueillis aux Prunelliers pour la reprise des cours. Nous avons accueillis 16 élèves de plus répartis dans 2  nouveaux groupes, dans le respect des gestes barrière et d’un protocole sanitaire rigoureux.

Nous avons également reçu de la visite ce matin!
https://www.facebook.com/185004818328476/posts/1563474113814866/

 

Coronavirus – Covid 19: premier jour de reprise pour les CM2

Aujourd’hui, lundi 18 mai, les premiers élèves ont été accueillis aux Prunelliers pour la reprise des cours suite à la réouverture des établissements scolaires. Nous avons accueillis 18 élèves de CM2 répartis dans 2 groupes, dans le respect des préconisations du protocole sanitaire.
Enseignants et enfants ont été très heureux de retrouver le chemin de l’école!

  
  

Coronavirus – Covid 19: enfants en situation de handicap, nouveau rdv

Un nouveau rendez-vous est proposé aux parents d’enfants en situation de handicap par le Centre Ressources Enfance Jeunesse et handicaps, les villes de Schiltigheim et Bischheim en cette période de déconfinement progressive: Mercredi 20 mai à partir de 14h
Les parents souhaitant participer à ce temps d’échange en visioconférence sont  invités à télécharger sur leur smartphone ou leur ordinateur l’application ZOOM et suivre le lien suivant : https://us04web.zoom.us/j/2212830874        ID de réunion : 2212830874
Le rdv est fixé 14h le mercredi 20 mai sur cette plateforme.