Infos CP: CHAMD

Les candidatures pour une admission à la rentrée 2019 dans les classes à horaires aménagés en musique ou en danse CE1 sont désormais ouvertes pour les élèves de CP.

Les parents des élèves de CP ont été destinataires d’une documentation par l’intermédiaire du carnet de correspondance.

Pour tous renseignements, n’hésitez pas à téléphoner au bureau de la directrice (03 88 33 14 65).

Les parents intéressés téléchargeront le dossier d’inscription sur les sites du Conservatoire de Strasbourg ou de la Direction des services départementaux de l’Education nationale du Bas-Rhin., et participeront à la Journée de présentation organisée à la Cité de la musique et de la danse le samedi 26 janvier 2019 de 10h à 17h, ou le téléchargeront sur

Les dossiers d’inscription renseignés sont à déposer au bureau de la directrice avant le 28/01/2019.

Pour télécharger la plaquette, cliquer ici.

Association livres: « Au pays des jouets »

Bientôt les vacances de Noël !

A la bibliothèque de l’Association-Livres, pendant les vacances de fin d’année nous te proposons une découverte de jouets d’antan. En compagnie de Myriam Fourmann, artiste plasticienne, tu pourras réaliser un, deux ou trois….jouets en matériaux de tous les jours.

Les mercredi, jeudi et vendredi
                                  2, 3 et 4 janvier 2019

Inscription possible à la journée.
Animation gratuite sur inscription pour les enfants à partir de 7 ans à jour de cotisation.

La bibliothèque sera fermée du lundi 24 décembre 2018 au mardi 1er janvier 2019.
                                     Réouverture le mercredi 2 janvier 2019.
      Du lundi 17 au vendredi 21 décembre 2018 le prêt sera de 8 livres par carte.

Renseignements et inscriptions :
Association-Livres
4, rue Victor Hugo
67300 SCHILTIGHEIM
assolivres@yahoo.fr
www.bibliotheque-association-livres.fr

Ouverture habituelle:
Lundi à vendredi :  16h30 – 18h30
Mercredi :  10h00-12h00      14h00-18h00

Ouverture pendant les vacances:
Lundi à vendredi :  15h00 – 18h00

Mesures de sécurité

Suite aux événements tragiques qui se sont produits mardi soir au cœur de Strasbourg, nous sommes amenés à une extrême vigilance pour la sécurité de nos élèves.

Vous trouverez toutes les précisions quant aux mesures de sécurité mises en place dans le carnet de correspondance de votre enfant.

Rappel des consignes de sécurités dans les établissements scolaires: