Association livres: « Métiers d’hier et d’aujourd’hui »

L’Alsace est un territoire qui a su conserver ses traditions. Au quotidien, des femmes et des hommes perpétuent les savoirs faire et l’amour du travail bien fait,                                 mettant en avant l’authenticité et l’utilité de leur métier.

Pendant les vacances du mois d’octobre, l’Association-Livres te propose une découverte de métiers anciens encore déclinés aujourd’hui.

Munis de calepins et d’appareils photos, nous partirons à la découverte des ateliers du tailleurs du pierres, du relieur….

Du mardi 23 au vendredi 26 octobre
                            et les mardi et mercredi 30 et 31 octobre 2018

Activité gratuite pour les enfants à partir de 8 ans à jour de cotisation

Renseignements et inscriptions :
Association-Livres
4, rue Victor Hugo
67300 SCHILTIGHEIM
assolivres@yahoo.fr
www.bibliotheque-association-livres.fr

Ouverture habituelle:
Lundi à vendredi :  16h30 – 18h30
Mercredi :  10h00-12h00      14h00-18h00

Ouverture pendant les vacances:
Lundi à vendredi :  15h00 – 18h00

Elections des représentants de parents d’élèves – vote par correspondance 2018/2019

Dans le cadre des élections des représentants de parents d’élèves au Conseil d’école, le vote par correspondance, est possible du lundi 8 au vendredi 12 octobre 2018.

Il vous suffit de nous faire parvenir votre bulletin de vote par voie postale ou par l’intermédiaire de votre enfant, selon les modalités qui vous ont été communiquée cette fin de semaine ou ci-après:

élections_mode d'emploi visuel_16.17

Démarrage des activités après la classe 2018/2019

Voici le calendrier du démarrage des activités après la classe:
* Accompagnement éducatif (Aide aux devoirs CE2, CM1, CM2, atelier A nous la BCD, atelier Jeux logico-mathématiques): jeudi 4 octobre 2018.
* CLAS: lundi 5 novembre 2018.
* APC: tous les lundis ou dans des cas particuliers, selon le calendrier donné par l’enseignante à la famille.

Les familles des élèves concernés sont prévenues par le biais du carnet de correspondance.