Fête de la musique

Jeudi 21 juin est le jour de la Fête de la musique. Cela a été l’occasion pour les élèves de se retrouver et de chanter « L’auvergnat » de Georges Brassens accompagnés de Mme ILIC à la guitare.

Vidéos :

Diaporama :

OEPRE – Remise des diplômes

Mercredi 20/06 a été la dernière séance du groupe de parents inscrits au dispositif « Ouverture de l’école aux parents pour la réussite des enfants« . Cela a été l’occasion d’un moment de convivialité et la remise des diplômes attestant du travail accompli. Bravo à tous!

Calendrier de fin des activités 17/18

Pour l’année scolaire 2017/2018, les activités proposées après la classe aux élèves, ou pour les parents, se terminent :

• Accompagnement éducatif (AE) : dernière séance jeudi 21 juin 2018.
  • Nouvelles activités périscolaires (NAP) : dernière séance jeudi 21 juin 2018.
  • ELCO Turc : dernière séance mercredi 6 juin 2018.
  • ELCO Arabe : dernière séance mercredi 27 juin 2018.
  • OEPRE (cours de Français pour les parents) : dernière séance mercredi 20 juin 2018.
  • CLAS : dernière séance vendredi 29 juin 2018.
  • Activités pédagogiques complémentaires (APC) : dernière séance le lundi 2 juillet 2018.

Classes à horaires aménagés Théâtre – CM2 & 6ème

L’école Martin Schongauer et le collège Hans Arp de Strasbourg, en partenariat avec le TJP-Centre Dramatique National d’Alsace et le Conservatoire de Strasbourg offrent à leurs élèves la possibilité de suivre un cursus « classes à horaires aménagés théâtre » du CM2 à la 3ème.

Si vous et votre enfant êtes intéressés, téléphonez au bureau de la directrice (03 88 33 14 65) pour plus de renseignements.

Les colonies de vacances – Ministère de l’Education nationale

Dans le cadre du développement de formules adaptées aux attentes et aux contraintes des jeunes et de leur famille, le ministère de l’éducation nationale a mis en place sa campagne « A nous la colo » déployée depuis le mois d’avril. Les séjours en colonie de vacances proposés permettent aux enfants de vivre une expérience particulière et riche, en toute sécurité, dans des lieux intéressants et encadrés par de véritables professionnels de l’animation

Toutes les informations sur le site ministériel: http://www.jeunes.gouv.fr/ministere/actions-ministerielles/vacances-et-loisirs-collectifs/colo/

Flyer: cliquer: ici.