Inscriptions à l’école élémentaire LES PRUNELLIERS pour l’année scolaire 2018/2019

1ère situation : Les inscriptions des élèves de Grande Section maternelle à l’école élémentaire LES PRUNELLIERS (classe de CP) pour la prochaine rentrée scolaire auront lieu à partir du lundi 19 mars 2018
en prenant rendez-vous en téléphonant au 03 88 33 14 65.

Merci de venir aux inscriptions à l’école élémentaire avec :
* la fiche d’inscription 2018/2019 remplie recto/verso avec photo (disponible chez les maîtresses de Grande Section de maternelle – Ecoles maternelles LAUCHACKER et PRUNELLIERS) ;
* le carnet de santé ;

L’inscription au CP ne sera effectivement validée qu’après accord de passage au CP du conseil de cycle présidé par la directrice de l’Ecole Maternelle.

2ème situation : Les inscriptions des nouveaux élèves (autres écoles de Bischheim ou autres communes) à l’école élémentaire LES PRUNELLIERS pour la prochaine rentrée scolaire auront lieu à partir du lundi 16 avril 2018
en prenant rendez-vous en téléphonant au 03 88 33 14 65.

Merci de venir aux inscriptions avec :
* le talon d’inscription obtenu au Service Education de la Mairie de Bischheim ;
* le certificat de radiation de l’école précédemment fréquentée ;
* le carnet de santé ;
* une photo d’identité de l’enfant ;

NB : Les élèves ne relevant pas du secteur devront au préalable demander une dérogation de secteur à la commune de Bischheim, au service Education.

Informations CP: CHAMD

Les candidatures pour une admission à la rentrée 2018/2019 dans les classes à horaires aménagés en musique ou en danse CE1 sont désormais ouvertes pour les élèves de CP.

Les parents des élèves de CP ont été destinataires d’une documentation par l’intermédiaire du carnet de correspondance.

Pour tous renseignements, n’hésitez pas à téléphoner au bureau de la directrice (03 88 33 14 65).

Les parents intéressés retireront le dossier d’inscription à la Journée de présentation organisée à la Cité de la musique et de la danse le samedi 10 février 2018 de 10h à 17h, ou le téléchargeront sur les sites du Conservatoire de Strasbourg ou de la Direction des services départementaux de l’Education nationale du Bas-Rhin.

Les dossiers d’inscription renseignés sont à déposer au bureau de la directrice avant le 21/02/2018.

Pour télécharger le plaquette, cliquer ici.