Association livres: « Voyage au pays des mots »

Durant les vacances scolaires de Printemps, notre partenaire, l’Association Livres, vous propose un atelier sur le thème « Voyage au pays des mots »:

Pour visualiser l’affiche, cliquer ici.

Après la Bande Dessinée, la bibliothèque de l’Association-Livres vous propose un voyage au pays des mots.
         Du lundi 10 au vendredi 13 avril et du mardi 18 au vendredi 21 avril 2017
                                                      De 9h30 à 12h30

Venez découvrir la musique rythmée des mots en jouant avec les rimes , les sons, les vers…

Au programme :
Réalisation d’un recueil de poésie et jeux de dictions avec Alexandre Brand, artiste poète.
Animation gratuite pour les enfants à partir de 7 ans à jour de cotisation

Renseignements et inscriptions :
Association-Livres
4, rue Victor Hugo 67300 Schiltigheim
03-88-83-78-47
assolivres@yahoo.fr
www.bibliotheque-association-livres.fr

Ouverture :
Lundi à vendredi  16h00 – 18h30
Mercredi 14h00 – 18h00
Pendant les vacances scolaires :
Lundi à vendredi 15h00 – 18h00

Inscriptions à l’école élémentaire LES PRUNELLIERS pour l’année scolaire 2017/2018

Inscriptions à l’Ecole élémentaire LES PRUNELLIERS
Année Scolaire 2017/2018

⇒ 1ère situation : Les inscriptions des élèves de Grande Section maternelle à l’école élémentaire LES PRUNELLIERS (classe de CP) pour la prochaine rentrée scolaire auront lieu à partir du lundi 3 avril 2017
en prenant rendez-vous en téléphonant au 03 88 33 14 65.

Merci de venir aux inscriptions à l’école élémentaire avec :
* le carnet de santé ;
* la fiche d’inscription 2017/2018 remplie recto/verso avec photo (disponible chez les maîtresses de Grande Section de maternelle – Ecoles maternelles LAUCHACKER et PRUNELLIERS) ;

L’inscription au CP ne sera effectivement validée qu’après accord de passage au CP du conseil de cycle présidé par la directrice de l’Ecole maternelle.

⇒ 2ème situation : Les inscriptions des nouveaux élèves (autres écoles de Bischheim ou autres communes) à l’école élémentaire LES PRUNELLIERS pour la prochaine rentrée scolaire auront lieu à partir du lundi 2 mai 2017
en prenant rendez-vous en téléphonant au 03 88 33 14 65.

Merci de venir aux inscriptions avec :
* le talon d’inscription obtenu au Service Education de la Mairie de Bischheim ;
* le carnet de santé ;
* le certificat de radiation de l’école précédemment fréquentée;
* une photo d’identité de l’enfant;

NB : Les élèves ne relevant pas du secteur devront au préalable demander une dérogation de secteur à la commune de Bischheim, au service Education.

Informations CP: CHAMD

Les candidatures pour une admission à la rentrée 2017/2018 dans les classes à horaires aménagés en musique ou en danse CE1 sont désormais ouvertes pour les élèves de CP.

Les parents des élèves de CP ont été destinataires d’une documentation par l’intermédiaire du carnet de correspondance.

Pour tous renseignements, n’hésitez pas à téléphoner au bureau de la directrice (03 88 33 14 65).

Les parents intéressés prendront contact avec la directrice avant le 15/03/2017.