Reconduction de l’action « Un fruit au goûter »

Comme l’an passé, l’équipe pédagogique soutenue par le service de santé scolaire, réitère son action concernant l’alimentation et l’éducation à la santé. Votre enfant bénéficiera de différentes interventions de sensibilisation à l’importance du petit déjeuner.

L’an passé, les établissements scolaires du réseau Lamartine en partenariat avec la commune de Bischheim se sont lancés dans une opération « Le jeudi c’est un fruit! ». Nous vous informons que l’opération se poursuit « Un fruit au goûter! »pour les élèves qui prennent un goûter lors de la récréation.

projet_fruits légumes récré_flyer mairie recto_16.17

projet_fruits légumes récré_flyer mairie verso_16.17

ELCO: cours de TURC

Les cours d’ELCO Turc reprennent le mercredi 9 novembre 2016.
Ils seront assurés par Mme Elif DEMIRCI.
Les horaires sont : de 14h00 à 15h00 et de 15h00 à 16h00.
Sont concernés les élèves qui ont été recensés lors de la campagne d’inscription du mois de mars 2016. Les familles sont averties individuellement par un mot dans le cahier de liaison du démarrage des cours et dès début novembre du groupe de leur enfant.

ELCO: cours d’Arabe

Les cours d’ELCO Arabe reprennent le mercredi 9 novembre 2016.
Ils seront assurés par M. Younes MAMOUNI.
Les horaires sont : de 14h00 à 15h00 et de 15h00 à 16h00.

Remise des prix La Map – article des Cahiers de Bischheim

Cahiers de Bischheim – septembre/octobre 2016

cahiers bischheim_2016.10

En février 2015, des élèves de CE1, sont allés à Paris pour recevoir leur prix scientifique, le 2ème prix national « La main à la pâte », gagné grâce à un projet Herbier qu’ils avaient monté quand ils étaient au CP.

C’est un deuxième prix récolté pour ce projet qui avait déjà remporté le 1er prix départemental en juin 2014 au concours Accro de Sciences organisé chaque année par la Direction académique du Bas-Rhin.

Les élèves ont pu découvrir à l’occasion de cette journée dans la capitale quelques grands monuments, faire un tour en bateau mouche avant d’être accueillis par l’Académie des Sciences dans les locaux de l’institut de France. Ce voyage a été possible grâce au soutien de la commune et du REP Lamartine.

Pour lire l’article, cliquer ici ou rejoindre la page des Cahiers de Bischheim en suivant le lien ci-dessous (page 32): http://www.ville-bischheim.fr/images/flippingbook/septembre2016.pdf

Le projet Herbier en images:
* Pour revivre les grandes étapes du projet, cliquer ici.
* La journée à Paris et la remise des prix, cliquer ici.