Malette des parents CP

Durant la matinée du 2 décembre, nous ouvrirons les classes des CP pour accueillir les parents qui souhaitent comprendre comment se déroulent les apprentissages de la lecture au CP.

Programme:
* Dès 8h45, accueil en salle polyvalente.
* De 9h à 10 h10 : Observation silencieuse dans les classes.
* De 10h30 à 11h30 : Café et échange (avec un enseignant de CP, la directrice et la coordonnatrice pour répondre aux questions).

Les informations complémentaires et les inscriptions se feront par l’intermédiaire des cahiers de liaison des élèves concernés.

Mesures de sécurité

Dans le cadre de l’application du plan Vigipirate dans les établissements scolaires demandée par Monsieur le Recteur, et en accord avec le Maire de Bischheim, nous prenons des dispositions pour garantir la sécurité de vos enfants et des usagers de l’école.

Il sera demandé à tout visiteur (parents, partenaires, livreurs…) de décliner son identité voire de produire une pièce d’identité s’il n’est pas connu de l’équipe pédagogique et de présenter son sac pour contrôle. Les poussettes resteront à l’extérieur.
Nous vous demandons également de ne pas vous attarder (ni en voiture, ni à pied devant les grilles) devant l’école après avoir déposé ou cherché votre enfant.

Sachez que tout est mis en œuvre pour qu’un maximum de sécurité soit engagé. Nous comptons sur votre compréhension et pour votre collaboration.

Merci à tous.

vigipirate

Cours de Turc

Les cours d’ELCO Turc reprennent le mercredi 18 novembre 2015.

Ils seront assurés par M. Ahmet KIRDAG.

Les horaires sont :
* de 14h00 à 15h00 pour les élèves de CE1 et CE2
* de 15h00 à 16h00 pour les élèves de CM1 et CM2

Sont concernés les élèves qui ont été recensés après de la campagne d’inscriptions du mois de mars 2015. Les familles sont averties individuellement par un mot dans le cahier de liaison.