Un prix national pour le projet Herbier de l’école!

L’an passé, les deux classes de CP de Mmes KUNTZ et JEANMOUGIN ont relevé le défi Accro de Sciences sur l’Herbier et ont obtenu le premier prix départemental dans la catégorie « Classes de cycle 2  » . Ce projet a bénéficié du concours d’une étudiante de biologie de l’Université de Strasbourg co-intervenant dans le cadre du dispositif ASTEP.

Le projet Herbier vient d’être également primé au niveau national avec le 2ème prix de La Main à la Pâte décerné par l’Académie des Sciences dans la catégorie « Ecoles – collèges » qui récompense chaque année des activités scientifiques expérimentales.

Une cérémonie de remise des prix aura lieu le mardi 2 février prochain à l’Institut de France à Paris.

Découvrir le livre interactif de l’herbier, cliquer ici.
Découvrir le projet Herbier, cliquer ici.
Découvrir le diaporama du projet ici.
Lire le courrier de l’Académie des sciences, cliquer ici.
Voir le site de la Fondation la main à la Pâte et le palmarès, cliquer ici.

académie sciences   map

Elections des représentants de parents d’élèves – vote par correspondance

Dans le cadre des élections des représentants de parents d’élèves au Conseil d’école, le vote par correspondance, est possible du lundi 5 au vendredi 9 octobre 2015.

Il vous suffit de nous faire parvenir votre bulletin de vote par voie postale ou par l’intermédiaire de votre enfant, selon les modalités qui vous ont été communiquée cette fin de semaine.

Lancement de l’opération « le jeudi… c’est un fruit! »

flyer_le jeudi cest un fruit_15.16

Les établissements scolaires du réseau Lamartine en partenariat avec la commune de Bischheim se lancent dans une opération « Le jeudi c’est un fruit! ».

Des actions sur l’équilibre alimentaire sont menées dans les classes et le jeudi 15 octobre, pendant la semaine du goût, une dégustation de fruits sera proposée aux élèves.

Dès le mois de novembre, nous encourageons les familles à donner à leur enfant un fruit ou un légume à la récréation, s’ils prennent un goûter.

Pour lire l’article paru dans les cahiers de Bischheim des mois de septembre/octobre 2015, cliquer ici (page 33).

Démarrage des activités après la classe

Voici le calendrier du démarrage des activités après la classe:
* Accompagnement éducatif (Escrime, aide aux devoirs, jeux de stratégie, Etre costumier): jeudi 1er octobre 2015.
* Nouvelles activités périscolaires (Chorale, orchestre, danse, roman photos, lettres graphiques, sciences): lundi 5 octobre 2015.
* CLAS: lundi 5 octobre 2015.

Les familles des élèves concernés ont été prévenues par le biais du cahier de liaison.